Retour

Je crains les réactions de mon entourage

C’est normal de craindre la réaction de son entourage, surtout si vous avez beaucoup d’amis.es, de parents ou de collègues qui fument. Toutefois, si ce sont des gens pour qui vous comptez vraiment, pourquoi craindre leurs réactions? Ne devraient-ils pas vous encourager, vous supporter, être contents pour vous?

Au Québec, chaque année, près de 60 % des fumeurs envisagent sérieusement de cesser de fumer dans les six prochains mois. Ça fait autour de 870 000 personnes! Il y a donc de fortes chances que plusieurs personnes fumeuses dans votre entourage souhaitent arrêter de fumer d'ici peu.

Profitez de cette occasion pour inviter vos proches à entreprendre avec vous la démarche proposée par l'aide en ligne J'ARRÊTE. L’union fait la force!

J'ai besoin d'aide

Vous souhaitez avoir du soutien de professionnels de l'arrêt tabagique pour vous aider à arrêter de fumer, mais vous ne savez pas vers quel service vous tourner? Découvrez les services J'ARRÊTE et leur soutien personnalisé gratuit via l'aide en ligne, par téléphone, en personne ou par texto.

AIDE EN LIGNE

Vous souhaitez arrêter de fumer à votre rythme et suivre vos progrès 24 heures/24, 7 jours sur 7? Inscrivez-vous gratuitement à l'aide en ligne J'ARRÊTE et découvrez nos trucs pour la vie de tous les jours et nos exercices expérientiels pour aider à laisser passer les envies de fumer.

AIDE PAR TÉLÉPHONE

1 866 JARRETE (527-7383)

Vous souhaitez parler à quelqu’un pour vous aider à arrêter de fumer? Les spécialistes de la ligne J’ARRÊTE seront à l’écoute de vos besoins, sans vous juger.

Appelez-les, c’est gratuit!
Lundi au jeudi : de 8 h à 21 h
Vendredi : 8 h à 20 h

*** Pour les résidents du Québec seulement ***

AIDE EN PERSONNE

CENTRES D’ABANDON DU TABAGISME

Vous souhaitez rencontrer gratuitement un spécialiste de l'arrêt tabagique? Les conseillers sont là pour vous accompagner dans la réalisation de votre plan.

Trouver le centre d'abandon du tabagisme le plus près de chez vous!


Pour connaître l'état de la situation dans votre région en lien avec la COVID-19, communiquez directement avec le CAT le plus près de chez vous.

AIDE PAR TEXTO

SMAT

Vous aimeriez recevoir des trucs et des conseils par texto pour arrêter de fumer?

Inscrivez-vous gratuitement au SMAT!

SMAT


*** Pour les résidents du Québec seulement ***